Suivez la vague qui se propage grâce aux articles dédiés à l'actualité de l'Onde .
ACTUALITÉ
DE L'ONDE
15.03.2025
RETOUR SUR ~ TRIBUTE RADIOHEAD
Samedi 15 mars s’est tenue la troisième co-réalisation entre L’Onde Productions et The Black Lab Wasquehal. Ce concert a remporté un certain succès auprès du public, qui connaissait tout les morceaux et les a chanté avec nous, à tue-tête
C’est le projet No Surprises, Tribute to Radiohead, qui était mis en lumière ce soir-là. Ce groupe est produit par l’Onde Production, c’était une première pour nous de faire jouer un groupe que l’on a créé sur la scène du Black Lab, depuis la création de notre structure.
La soirée était scindée en deux :
En première partie,les 30 ans de l’album “The Bends” étaient célébrées, le disque étant sorti le 13 mars 1995. En seconde partie, les titres les plus célèbres du groupe ont été joués, tels que “Karma Police”, “Creep”, ou encore “No Surprises”, le titre éponyme du groupe.


“On a passé une superbe soirée. La cohésion du groupe nous a frappés. On ne dirait pas que c’était leur premier concert. La performance vocale du chanteur était à couper le souffle.”
- Lola & Nina, fans de Radiohead.

Zélie a également passé un bon moment :
“Ce fut une soirée riche en émotions. Exit Music (for a film) m’a fait lâcher quelques larmes, je l’avoue ! J’ai découvert ce morceau il y a peu de temps et le fait de le voir joué en concert m’a fait craquer. Concernant la salle, j’ai encore une fois été surprise par la qualité sonore de la prestation. La voix du chanteur est mise en avant par l’ingénieur du son et le rendu est vraiment impeccable.”
Gorann, pour sa part, n’était pas un grand amateur du groupe avant ce soir. Ce concert l’a fait changer d’avis :
“Cette soirée était exceptionnelle. Cela m’a poussé à m’intéresser de plus prêt à l’univers de Radiohead, chose que l’on va faire sur le retour avec l’amie qui m’a accompagné.”
-Gorann, spectateur.
Nous avons questionné Eli qui est très contente d’avoir pu voir du Radiohead joué en live.
“Je trouve que ce tribute est une bonne idée, étant donné que c’est très compliqué de pouvoir voir Radiohead en concert. Cette musique mérite d’être écoutée et vécue en live et merci à No Surprises de me l’avoir permis !”


Prochain rendez-vous du 8 au 10 mai au Black Lab pour le Tribute Fest, un festival de 3 jours avec 3 concerts par soir, avec à l’affiche plusieurs références venues de toute l'Europe.

N’oubliez pas également la première du groupe Back To Wembley, 1985, le 23 mai au Black Lab. Une soirée en hommage au Live Aid, un show de deux heures avec toutes les têtes d’affiche de l’époque. Un spectacle époustouflant, avec des décors et des costumes authentiques !
Vous retrouverez toute la programmation de ces prochains mois juste ici :
Article par notre correspondant presse, Baptiste Hermant.
Photos par Jeremy Simon, SIMON FILMS
31.01.2025
RETOUR SUR ~ POP PUNK NIGHT
Première co-réalisation de 2025 pour L’Onde Productions et THE BLACK LAB, Wasquehal.
Au programme, trois groupes hauts en couleur : Flink 82 (Tribute to Blink-182), Some 41 (Tribute to Sum 41) et The Offspin (Tribute to The Offspring), pour une soirée dédiée à la Pop Punk et en hommage aux tubes qui ont fait vibrer toute une génération.
Le nombre de spectateurs n’a cessé d’augmenter jusqu’à la dernière minute et nous avons rempli la salle grâce à votre soutien et votre engagement.
Nous avons interviewé Flink 82 (Tribute to Blink-182), premier groupe à monter sur scène :


« Le public était très enthousiaste, ça nous a fait chaud au cœur. Nous étions le premier groupe à passer ce soir et en général, il faut un peu de temps pour que la foule se mette dans l’ambiance mais ce soir ça a été instantané. Nous n’avions pas l’impression d’être le show d’ouverture.»
- Chanteur de Flink 82

« C’était notre première fois dans cette salle et nous avons vraiment apprécié l’acoustique du The Black Lab, qui rendait un bel hommage à la performance des trois groupes. »
- Corentin, fils de Laurent.
« À défaut de pouvoir voir les originaux, ils font super bien le boulot.
On reviendra les voir avec grand plaisir ! »
- Père & Fils.
« Notre agenda 2025 est bien rempli grâce à l’Onde Productions ! Nous serons là à la soirée Tribute Night AC/DC, au The Black Lab Tribute Fest et pour Back to Wembley 1985. Ça va me rappeler ma jeunesse et ce sont des moments de partage avec mon fils. »
- Laurent, spectateur

Nous avons questionné Eli qui est très contente d’avoir pu voir du Radiohead joué en live.
“Je trouve que ce tribute est une bonne idée, étant donné que c’est très compliqué de pouvoir voir Radiohead en concert. Cette musique mérite d’être écoutée et vécue en live et merci à No Surprises de me l’avoir permis !”
Nous avons eu aussi le retour de Xavier, un quarantenaire à qui la Pop Punk californienne rappelle ses jeunes années au skatepark à réaliser ses plus belles figures avec comme fond sonore « Into Deep » ou « All the Small Things » :
« En tant que grand fan de Blink, j’ai été surpris. J’ai bien reconnu l’esprit du groupe ainsi que la voix du chanteur.
J’ai fait du skate pendant 20 ans en écoutant la plupart des chansons qui sont passées ce soir. Ça m’a même provoqué quelques frissons à certains moments.
On retrouve exactement l’esprit du Punk californien. »
-Xavier


Enfin, à la sortie du 2e show, ce fut Eliott qui nous fit part de sa belle découverte du jour :
« Je n’écoute pas forcément ces 3 groupes mais j’ai été surpris de découvrir ces différents univers. Même si je ne suis pas familier avec cette culture, j’avais quand même envie de me laisser entraîner et de danser avec la foule présente ce soir. Cette salle m’a aussi surpris de part la taille. Souvent, le concert n’est pas mis au premier plan alors qu’au Black Lab, c’est tout l’inverse. Je serai là au Tribute Fest et dans la même dynamique d’attiser ma curiosité, j’irai voir des groupes qui me sont inconnus. »
-Éliott

Le prochain rendez-vous sera le vendredi 28 février, à partir de 19h, pour une soirée Tribute Night AC/DC avec Angus Band. Au programme, un show de 2h30 avec une scénographie qui va vous en mettre plein les yeux !
Vous retrouverez toute la programmation de ces prochains mois juste ici :
Article par notre correspondant presse, Baptiste Hermant.
Photos par Sébastien Feutry, Eventsdayphoto.
